Consignes : mettez-vous en binôme pour faire ce travail.
1. Reprenez le travail écrit que vous avez mené dans les perles précédentes et faites un point à l'oral, en binôme, sur le développement de l'explication linéaire. Vous confronterez vos réponses et retiendrez la meilleure proposition, ou bien, vous transformerez vos propositions afin d'en créer une en commun. Pour faire ce travail, répondez, ensemble, aux questions suivantes :
2. Ensemble, à l'écrit, notez, sous forme de prise de notes, une synthèse de ce développement qui constitue le brouillon de la conclusion de l'explication linéaire.
En fonction de votre synthèse, des thèmes principaux abordés et des dénouements d'autres pièces de théâtre que vous connaissez, trouvez une ouverture.
3. Chacun de votre côté, à l'écrit, rédigez, sous forme de prise de notes, les éléments constitutifs d'une possible introduction à cette explication linéaire.
4. L'un de vous décide de présenter cette explication linéaire à l'oral à partir de toutes les notes prises. L'autre camarade du binôme joue le rôle de l'examinateur. Il doit avoir sous les yeux la feuille de notation de l'oral présente dans la perle suivante.
5. À l'issue de cet oral, le camarade examinateur fait un bilan des points positifs et négatifs de cet oral à son camarade orateur. Puis, une discussion s'engage pour savoir comment améliorer les points défaillants.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-premiere ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0